Portail de François Jortay

À la recherche d'un certain sens de la vie

Ma rencontre avec Dieu

email Facebook Twitter
Màj : 1 jan. 2023   –   # pages : 1 [?]

Ce matin, premier janvier 2023, je ne me sentais pas bien du tout. Mal de crâne, et surtout une grosse envie de renvoyer les aliments solides et (surtout) liquides ingurgités la veille (réveillon). Ce que je fis religieusement en m'agenouillant devant le trône, et en y plongeant la tête. Une putréfaction d'huîtres, de choucroute, de profiteroles et de boulettes d'Avesnes s'y déversa, dans un accompagnement sonore d'éructations spasmodiques, brièvement interrompues de « j'aurais pas dû », « mais qu'est ce qui m'a pris », « plus jamais », ou encore « ah les salauds ».

Mais soudain, j'entendis une voix, qui résonnait comme un écho – signe qu'elle ne venait pas de l'extérieur. Cette voie intérieure m'invita à ouvrir les yeux, ce que je fis avec hésitation, car ajouter une dimension visuelle au désagrément olfactif ne me tentait pas vraiment. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le visage de ... Dieu ! Oui, Dieu lui-même !!

JCVD.jpg

Image de Dieu dans le fond de la cuvette de mon wc, ce premier janvier 2023, à 11h48.

J'en ai d'ailleurs pris une photo, ci-jointe.

Voici les propos qu'il me tint.

– « François (on se tutoie, hein, vu les circonstances assez intimes), comme tu le sais sûrement, les huîtres ça vit dans la mer, mais ça ne marche pas. Donc les huîtres c'est comme la choucroute, car la choucroute ça ne marche pas non plus. Par contre, les boulettes d'Avesnes et les profiteroles, c'est rond, donc ça roule. Tu vois, tout est dans la nature : ce qui bouge, et ce qui ne bouge pas. Alors quand j'ai vu ton site sur la lasagne mystique – à propos, j'adore les lasagnes et la mystique – je me suis dit : "ce type là, avec sa lasagne mystique, il est fait pour me remplacer pendant ma pause carrière". »

– « Hein, quoi ? Tu vas prendre une p...rwwwaaaaaarbwwaarg » tentai-je de lui demander. Mais j'ai pas pu terminer, car je sentais que j'allais déposer très rapidement une autre gerbe. Et là, croyez-moi ou pas, mais je vous assure que la chasse s'est activée ... TOUTE SEULE !!!

Alors, à ceux – que je vois déjà venir – qui me diront que cette apparition divine, c'était juste une hallucination alcoolique, il faudra m'expliquer comment la chasse a pu se déclencher TOUTE SEULE !

C'est donc bien la preuve que Dieu m'a chargé de le remplacer pendant sa pause carrière (probablement un burnout, on en voit de plus en plus ces temps-ci). Mais rassurez-vous, grâce à cette douche froide crânienne, je garde les idées claires : ce pouvoir divin, je le partage avec vous !

Bonne année 2023, et vive le Royaume des Dieux !

FJ (co-Dieu par intérim)
COMMENTAIRES
Ariane Bacchus

3 jan. 2023, 14h48  –  François a remplacé mon mari à plusieurs reprises, et j'en suis pleinement satisfaite. Nous tenons un commerce de matériel de débouchage-ramonage. Et pour faire des démonstrations aux clients, ce n'est pas évident quand mon mari est indisponible. Non, vraiment, François, c'est le king de l'intérim. Belle année 2023 à toutes et à tous.


Laisser un commentaire



Contact

jortay.net
menu.jpg

Une publication de François Jortay

top-of-page.png