Si l'on s'en réfère aux actes portés de façon systémique, voici les deux activités qui caractérisent le plus essentiellement le sionisme :
La carte suivante illustre l'expansion du colonialisme israélien depuis l'instauration du régime d'apartheid à l'issue de la seconde guerre mondiale.
Écoutez dans cette révoltante vidéo, le président Macron salir les défenseurs de la Palestine, en les associant à des antisémites.
Macron, diffamateur sioniste (2m21s)
Extraits du discours du président Macron à l'occasion du dîner du CRIF le 20 février 2019. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) est en réalité une organisation sioniste, se prétendant représentative des juifs de France.
Rappelons, encore et toujours, que le régime israélien, ou encore le prétendu "Congrès juif mondial" (organisation internationale fondée en 1936) ne représentent ni les juifs ni le judaïsme.
De nombreux juifs, laïcs ou religieux, sont farouchement opposés au nationalisme sioniste. On peut ainsi distinguer :
La croyance selon laquelle judaïsme et sionisme seraient deux notions équivalentes est fausse. D'une part de nombreux juifs laïcs ou religieux sont farouchement opposés aux nationalisme sioniste, et cela même parmi les juifs nés en Israël. D'autre part, de nombreux sionistes ne sont ni juifs ni Israéliens, c'est notamment le cas de la plupart des protestants néoconservateurs au États-unis [source], ou encore de suprémacistes atlantistes en Europe.
Le magnat des médias Robert Murdoch, non-juif et ardent défenseur d'Israël [source], déclarait en 2012 « Pourquoi la presse juive est-elle si systématiquement anti-israélienne dans chaque crise ? » [source].
"Jews are not Zionists, Zionists are not Jews".
Article complémentaire : "Israël : condamné à disparaître".
0 commentaires.
Publier un commentaire
Une publication de François Jortay